Pêches à la vanille garnies de myrtilles

Dessert pour 4 personnes

Les myrtilles

Garde l’œil sur ces petits fruits sucrés entre juillet et septembre. Ils sont meilleurs fraîchement cueillis. Mais n’oublie pas, il faut bien les laver sous l’eau froide avant de les manger.


Ingrédients:

  • 1 gousse de vanille
  • 1,5 dl d’eau
  • 3 cs de sucre brut
  • 4 pêches
  • 250 g de myrtilles
  • 1 cs de sucre

Fendre la gousse de vanille en deux. La mettre dans une casserole avec l’eau et le sucre brut. Faire bouillir et laisser cuire env. 5 min afin d’obtenir un sirop. Retirer la casserole du feu.

Préchauffer le four à 220 °C.
Couper les pêches en deux et retirer le noyau. Déposer les moitiés de pêche dans un plat à gratin. Les arroser de sirop à la vanille. Faire cuire 10-15 min au milieu du four jusqu’à ce que les pêches soient moelleuses. Les sortir et laisser tiédir.

Trier les myrtilles en éliminant celles qui sont abîmées. Les laver à l’eau froide et les égoutter dans une passoire. Ajouter le sucre et mélanger délicatement. Disposer les myrtilles au centre des pêches tièdes et servir.


Préparation:

env. 15 min; cuisson: 10-15 min


CONSEIL: 

Vous pouvez remplacer les pêches par des poires. Eplucher celles-ci avec un couteau économe. Si ce n’est pas la saison des myrtilles, prenez-en des surgelées.

Téléchargements:

Télécharger
la recette

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?