Biscuits glacés au chocolat sur tasses

Donne env. 35 pièces


Ingrédients:

  • 1 pâte à biscuits de 500 g
    prête à l‘emploi, p. ex. aux amandes
  • farine pour abaisser
  • tasses réfractaires, p. ex. pour le punch ou le chocolat chaud

Décoration:

  • 1 sachet de glaçage foncé

 

Sur un peu de farine, abaisser la pâte sur env. 5 mm d’épaisseur. Y découper des biscuits de taille moyenne (p. ex. coeurs, étoiles) et les poser sur deux plaques chemisées de papier sulfurisé. Réserver au frais env. 30 min. A l’aide d’un couteau, former dans les biscuits des petites entailles, légèrement plus grandes que la largeur des tasses. Pétrir le reste de la pâte, l‘abaisser et y découper d‘autres biscuits. Les mettre au frais env. 30 min.

Faire cuire les biscuits en deux portions, selon les indications sur l’emballage. Les retirer du four avec des maniques. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque.

Faire fondre le glaçage dans son sachet, dans une casserole d’eau chaude. Le retirer prudemment du bain d’eau en le tenant par une extrémité. Découper une pointe avec des ciseaux. Tenir le sachet de chocolat liquide avec un torchon. Le verser dans une tasse. A l’aide d’une cuillère, arroser les biscuits de chocolat puis les laisser sécher. Servir les biscuits posés sur les tasses.

 

Préparation:

env. 50 min
+ réfrigération env. 1 h
+ cuisson au four


Conseil

Tu peux remettre le glaçage restant dans le sachet et le laisser refroidir. Ferme bien le sachet. Ainsi, tu pourras simplement réchauffer le glaçage la prochaine fois.

 

Une pièce

env. 2 g de protéines,
 4 g de lipides,
8 g de glucides,
310 kJ/70 kcal

Téléchargements:

Télécharger
la recette

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Oh là là! Parmi ces aliments «renversants», lequel préfères-tu?