Nina:

Nina – Un sage à la patte verte parmi les chiens

 

«Je crois que je sais!»

 

La soif de savoir de Nina est inassouvissable, elle s’intéresse d’ailleurs à presque tout. Mais Nina fait surtout confiance à ce que l’on peut expliquer. Alors qu’elle est parfois encore en train de réfléchir, il arrive qu’Hugo soit déjà au but, mais le contraire se produit aussi: comme elle est la plus cultivée des deux, c’est souvent elle qui a les idées de génie. Son sens de l’humour et son effronterie ne sont pas en reste non plus. Quant à ses chamailleries avec Hugo, elles sont déjà légendaires.


Loisirs

Nina peut passer des heures à la bibliothèque de Laplililazuli. La bibliothèque de contes de fées sur Futurla a en effet beaucoup à offrir à une chercheuse d’amusement telle que Nina. Le «Livre des 1001 plaisanteries» est déjà à lui seul une source d’inspiration inépuisable. Et lorsque les mots commencent à tourner dans sa tête, Nina prend sa canne de golf pour travailler sa technique.

L’amour de l’ordre

Nina aime l’ordre, presque un peu trop d’ailleurs, ce qui peut parfois se révéler compliqué pour une chercheuse d’amusement. En effet, elle adore ramener des souvenirs de ses expéditions – et il faut bien les ranger quelque part. Avec son coffre de chercheuse toujours rempli d’appareils de mesure en tout genre, Nina est parée pour partir à l’aventure à n’importe quel moment.

Artiste

Quand Nina a envie d’être un peu seule, elle cuisine un pudding au chocolat très appétissant, dont elle seule a la recette, et elle s’enferme dans sa chambre. Puis, elle dessine ou elle regarde les étoiles. Jusqu’à ce qu’Hugo vienne marteler à sa porte pour de nouvelles aventures.

Portrait

Portrait

Mon nom: Nina
Mon plat préféré: le pudding au chocolat
Je lis: tout ce qui se trouve entre deux couvertures de livres
J’aime: l’odeur de la crème solaire sur la peau chaude
Je voudrais: apprendre à chanter à notre châtaignier
Ma couleur préférée: arc-en-ciel de corail
J’aime entendre: le bruit des talons de Lutinia sur le sol

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?