Nimago

Nimago – Le funeste tueur d’idées

 

«Tout cassé, tout râpé, tout loupé.»

 

Nimago est un funeste destructeur d’idées, un vrai frein au plaisir. Boum! Nimago fait exploser comme un ballon toutes les bonnes idées. Il absorbe la fantaisie comme un trou noir et la fait disparaître. Il répand son nuage de brouillard asphyxiant partout où il passe. Les personnes prises au piège sont à court d’idées, elles blêmissent et perdent tout leur entrain. Nimago représente un danger réel pour Laplililazuli. 

Loisirs

Des loisirs? Hahaha! Nimago veut que personne ne puisse se distraire ou s'amuser. Les loisirs le rebutent. Son divertissement est donc de ne pas avoir de divertissements.
Point final.

Nimago

Le petit Nimago

Nimago n’a pas toujours été ainsi. Quand il était petit, il aimait beaucoup mettre au point des inventions, mais ses parents lui disaient toujours: «Ça ne va pas. Ça ne marche pas. Ça ne rime à rien.» Alors, au fil du temps, il a assimilé cette attitude et l’a même transformée en une sorte de formule magique, qui créé bien du malheur autour de lui. Les Lilibiggs en savent quelque chose.

Habillement

Un peu désuet, mais élégant. Pour exercer sa méchanceté, Nimago met un point d’honneur à avoir une apparence soignée. Mais bien évidemment, il n’aime pas trop les couleurs. Peut-être qu’une chemise rose vif ou une cravate jaune à pois verts le rendraient d’un peu meilleure humeur? Mais il ne s’agit là que d’une supposition.

Portrait

Portrait

Mon nom: Nimago
Mon plat préféré: la soupe désespérante aux petites saucisses
Je joue: à tout ce qui existe déjà ou n’a pas encore été inventé
J’aime: rien ni personne!
Je voudrais: que plus personne ne s’amuse!
Ma couleur préférée: noir profond et gris sordide
J’aime entendre: BOUM! Le bruit des idées et des rigolades qui éclatent
Mais encore: Rien. Point final.

Dans ma famille...