Montbleu

Le pays où les vallées se mettent à glousser.

Oh oui, Montbleu est un pays où il fait bon vivre, on s’y amuse et on festoie. Ici, on peut sauter dans de nombreux lacs, qui prennent tous la température souhaitée aussitôt que l’on touche l’eau. Ils sont reliés par de petits ruisseaux, en forme de toboggans aquatiques. Youpi! Les racines des arbres de la forêt sauvage recèlent les meilleures cachettes au monde, et le sol est recouvert de tellement de mousse, que l’on peut s’y reposer comme sur un lit à baldaquin tout douillet. Mais il y a encore beaucoup d’autres endroits à découvrir dans ce pays merveilleux: le Pic de Sbrinz, la Cascade qui murmure et – HI HI HI! – la Vallée des Gloussements.

Le Pic de Sbrinz

Qui souhaite grimper au sommet du Pic de Sbrinz n’a pas besoin de pique-nique: cette montagne est comestible! Le Pic est en effet constitué de délicieux fromage, blanc l'été et bleu l’hiver. Miam!

C’est au pied du Pic de Sbrinz que Henry Macadamia, le coupeur de légumes le plus rapide de la galaxie, a installé son restaurant. Son excellente cuisine a gagné de nombreuses étoiles.

La Cascade qui murmure

Contrairement à Futurla, où il y a toujours quelque chose qui retentit, vrombit ou siffle, le calme est absolu sur Montbleu. Mais si vous écoutez bien, vous entendrez la cascade murmurer. La plupart du temps, elle raconte des histoires. Mais parfois, elle a aussi des prémonitions et nous révèle ce que Nimago est en train de manigancer. Si seulement on l’écoutait plus!

La Vallée des Gloussements

A mesure qu’on s’enfonce dans la Vallée des Gloussements, l’humeur devient de meilleure en meilleure. Alors on se sent joyeux, haha, enfin on n’en peut plus de rihihire, je veux dire on trouve le hihi, hohoho, hahaaaaaha, au secouuurs, hahaha, on n’arrêhehehete plus de rihihihireu!

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?