Henri Macademia – L’époustouflant cuisinier

 

«Quoi?! Tu n’as déjà plus faim?!»

 

Henry Macadamia donne une tout autre signification à la cuisine étoilée. Il invente à la chaîne les plats les plus fous. Tobi ne les apprécie d’ailleurs pas particulièrement, il préfère la cuisine traditionnelle. Henry Macadamia a le coup de couteau le plus rapide de toute la planète Laplililazuli. Avec ses six bras, personne ne peut le battre. Zak, zak, zak. Il hache quatre kilos d’oignons en un rien de temps.

Loisirs

«J’ai fait de ma passion un métier!» Henry Macadamia aime cuisiner. De jour, comme de nuit. Il ne s’intéresse à rien d’autre. On ne peut devenir un chef étoilé que si l’on invente sans cesse de nouveaux plats. Et Henry est un maître en la matière.

La cuisine microscopique

Dernier cri de l’établissement Macadamia: la cuisine microscopique. Notre fin cuisinier y concocte des plats si petits qu’il faut les regarder au microscope et qu’ils ne peuvent être dégustés qu’au moyen de fourchettes et couteaux spéciaux. La critique gastronomique prétend qu’Henry sert des assiettes vides à ses hôtes, mais ce n’est là qu’un tissu de mensonges! Tous ceux qui goûtent à l’escalope microscopique n’oublieront plus jamais cette expérience culinaire.

LE GRAND CHEF

Henry est certes un peu mal dégrossi, mais il faut l’excuser: pour lui, la cuisine n’est pas une cure de repos. Il faut que tout aille très vite, et il est donc important de tout garder sous contrôle. Henry se surnomme lui-même LE GRAND CHEF, ce qui veut déjà tout dire. Mais ce maestro est très serviable: s’il le faut, il concoctera une potion magique (même si une telle boisson n’est pas vraiment digne de lui).

Portrait

Portrait

Mon nom: HENRY MACADAMIA
Mon plat préféré: aujourd’hui, ma bouillabaisse microscopique. Mais j’ai chaque jour un nouveau plat préféré!
J’aime: l’odeur des croûtes au fromage de la corne de pain au Sbrinx
Je voudrais: devenir champion du monde toutes catégories en rapidité de tranchage
Ma couleur préférée: le rouge jaunix du coucher de soleil
J’aime entendre: la musique de Mozart quand je cuisine
Je déteste: quand quelqu’un crache dans ma soupe, comme cet espèce de Nimago!
Mon conseil pour les cuisiniers en herbe: les couteaux émoussés ne coupent pas!