Lutinia

Lutinia - La lutine effrontée

 

«Nimago? Il va voir celui-là!»

 

Lorsque les Lilibiggs ne savent plus quoi faire, ils se rendent à la grotte de Lutinia pour lui demander son avis. Lutinia est avisée et donne de bons conseils. Elle ne parvient toutefois pas toujours à cacher son côté insolent. Mais dans l’ensemble, elle est adorable et rigolote, elle est juste un peu grincheuse et n’a pas toujours les pieds sur terre (elle ne sait même pas appeler un taxi spatial!). Lutinia est compréhensive envers tout le monde, et rien ne peut lui faire perdre son calme. Sauf un certain Nimago ... mais bon, ça vous le savez déjà.

Loisirs

Des chaussures, des chaussures et encore des chaussures! Lutinia en possède une collection impressionnante dans sa grotte. Elle ne sait probablement même plus elle-même combien de paires elle a, ce qui ne l’empêche toutefois pas de rechercher constamment de nouveaux modèles. Et en plus, elle peut faire de la magie avec ses chaussures, ce qui pourrait bien être d’une grande aide aux Lilibiggs.

Paresse

Cette petite espiègle ne sort malheureusement que rarement de sa grotte. Les lutins n’aiment en effet pas trop marcher, surtout Lutinia avec ses chaussures à talons. Les excursions dans le royaume de cristal situé sous sa grotte sont bien trop pénibles et dangereuses pour elle, qui risquerait de glisser! C’est Carido avec son carrosse spatial qui l’emmène partout où elle veut. Bien plus confortable! Si seulement il pouvait peaufiner ses atterrissages forcés...

La galerie des ancêtres

Lutinia a accroché des peintures de ses ancêtres lutins aux murs de sa grotte. Et elle n’en n’est pas peu fière: elle compte parmi ses proches des lutins très connus, comme Léopold IV, le premier champion du monde intergalactique en endurance de sommeil. Atchoum! Il faudrait peut-être que Lutinia pense à dépoussiérer les portraits.

Portrait

Portrait

Mon nom: Lutinia
Mon plat préféré: les raviolis de Henry Macadamia fourrés aux noyaux de dattes
J’aime: caresser les oreilles de mon chat lutin Maunzinia
Je voudrais: compter mes paires de chaussures, mais ça prendrait beaucoup de temps
Ma couleur préférée: pour mes souliers? bleu, non: rouge, non: vert, non: jaune, non...
J’aime entendre: le jazz des lutins! La trompette de cristal a été inventée par un de mes aïeux!
Je déteste: le nuage d’ennui de Nimago. Mais qui aime cela?