Monde Lilibiggs La grotte de Lutinia

L’entrée dans l’univers des cristaux

 

Ah, la grotte scintillante de Lutinia! Cela fait bien longtemps que la petite lutine n’a plus fait le ménage. Lutinia a une énorme collection de chaussures, qui traînent un peu partout. Elle ne sait probablement même plus elle-même combien de paires elle en a. En plus, quand elle ne sommeille pas dans son fauteuil à oreilles, la chatte lutine Miaouzinia adore semer encore plus la pagaille. Avec ce désordre ambulant, les visiteurs ont tendance à oublier qu’ils se trouvent dans la grotte enchantée d’une véritable lutine, capable de faire des tours de magie avec ses chaussures.


 

La patience

Lutinia ne sort malheureusement que rarement de sa grotte. Les lutins n’aiment en effet pas trop marcher, et surtout Lutinia avec ses chaussures à talons. Si vous voulez des nouvelles de Lutinia, il vous faudra donc tirer fortement sur le cordon situé à côté de l’entrée de la grotte. Et attendre. Jusqu’à ce que notre petite espiègle veuille bien pointer le bout de son nez.

Les ancêtres lutins

Les portraits des ancêtres de Lutinia sont accrochés aux murs de la grotte. Et elle n’en n’est pas peu fière: elle compte parmi ses proches des lutins très connus, comme Léopold IV, le premier champion du monde intergalactique en endurance de sommeil. Lorsque Lutinia ne sait plus quoi faire, elle demande conseil à ses ancêtres. Souvent, ils lui répondent par une blague de lutin: ils en tomberaient presque de leur cadre, tant ils s’amusent.

L’univers des cristaux

Dans la partie arrière de la grotte débute un couloir secret interminable, que Lutinia n’a encore jamais emprunté. Il mène vers l’univers des cristaux. Un long chemin, trop fatiguant pour Lutinia. Surtout sur des talons aiguilles! L’idéal pour se tordre les chevilles. D’autres s’y risqueront peut-être.

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?