Plante ton propre potager aromatique

Un tel potager ne demande pas beaucoup d’espace. Les herbes aromatiques sentent bon, sont savoureuses et poussent facilement sur le rebord des fenêtres. Comme elles requièrent peu de place et poussent rapidement, il n’y a plus à hésiter. Il te faut des petits pots pour les semis, un peu de terre et, bien sûr, des graines. 

Ciboulette 

La ciboulette apprécie les endroits ensoleillés, voire mi-ombragés. La terre doit être humide, mais pas trop mouillée, car sinon l’eau commence à stagner, et la ciboulette n’apprécie pas l’excès d’humidité.

Basilic

Le basilic a le parfum de l’été. Il est délicieux avec des tomates fraîches et de la mozzarella. Idéal comme plante en pot, il a besoin de chaleur et de soleil pour s’épanouir. Les fenêtres au sud lui conviennent parfaitement.

Menthe poivrée

La menthe a une odeur agréablement fraîche et donne un excellent thé. Elle apprécie les endroits légèrement ensoleillés, voire mi-ombragés. Comme elle préfère les sols humides, il faut l’arroser régulièrement, mais sans exagérer, pour éviter que l’eau ne stagne.

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?