Apprends à jongler avec un ballon de foot

Aimerais-tu devenir un artiste du ballon comme Ronaldo ou Messi? Alors, il vaut mieux commencer tout de suite! En effet, il te faudra beaucoup de patience... 

Première frappe Tiens le ballon devant toi, au niveau de la poitrine. Maintenant, lâche-le et frappe-le alors de ton pied dominant pour le faire remonter en l’air. Pas vers l’avant, mais vers le haut. Garde ton pied légèrement incliné vers le haut, de manière à frapper le ballon à la hauteur de tes lacets. 

Deuxième frappe Maintiens ta cheville inclinée bien tendue. Attention: si ton pied n’est pas stable, ton coup sera chancelant. 

Troisième frappe Fléchis légèrement les genoux. Cela te permettra de mieux contrôler ton ballon. Ne le quitte jamais des yeux. Tiens-toi bien droite), sans te pencher en avant ou en arrière.

Quatrième frappe Garde toujours le pied avec lequel tu jongles à proximité du sol, sans lever la jambe. Remarque: le jonglage se fait avec les pieds, pas avec les jambes.

Conseil pour les débutants Un ballon trop gonflé est plus difficile à contrôler. Dégonfle-le un peu avant de t’exercer. Plus tu maîtriseras le jonglage, plus tu pourras repomper ton ballon et accroître ainsi la difficulté.

A propos: le détenteur du record du monde de jonglage avec un ballon de foot est le Cubain Erick Hernandez. En 2013, il a jonglé avec son ballon pendant 19 heures et 10 minutes, sans pause, totalisant 111 000 frappes. Mais comment fait-il, sans dormir??? Hernandez détient aussi le record mondial de jonglage du ballon sur la tête: 350 frappes en une minute.

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Oh là là! Parmi ces aliments «renversants», lequel préfères-tu?