Hugo – L’audacieux inventeur de jeux

 

« Plus haut, plus vite, plus loin!»

 

Hugo est un Lilibigg d’action, mais parfois il agit justement un peu trop vite. C’est à bord de sa jeep intergalactique qu’il part à la découverte de Laplililazuli, quand il n’est pas en train de tester sa nouvelle montre multi-tutti. Hugo aime les inventions, les objets volants non identifiés et inventer des figures avec son tout nouveau space-board. Mais Hugo est aussi proche de la nature qu’il est avide de technique. Il lui arrive de disparaître pendant de longues heures pour se réfugier au bord des rivières en forêt.

Loisirs

Inventeur de jeux audacieux, Hugo est toujours à la recherche de nouvelles idées. Le plus souvent, c’est dans la nature qu’il trouve son inspiration: par exemple, en étudiant de très près les palmes des canards pour se construire des radeaux turbo ou encore en examinant le mécanisme de propulsion des pingouins, qui foncent dans l’eau à toute allure. Comme il a tellement d’idées, il n’est quasiment jamais à court de nouvelles inventions.

Un chaos productif

La chambre d’Hugo est bondée de plans de construction, de cartes géographiques et d’instructions de jeu – c’est ce qu’il appelle un «chaos productif ou créatif». Parfois, avec toutes ces nouveautés qui lui viennent constamment à l’esprit, c’est aussi un peu le chaos dans sa tête. Voilà pourquoi Nimago a tellement d’influence sur lui! Hugo perd alors sa couleur, ainsi que toute sa créativité...

Aventurier

Quand Hugo veut être un peu seul, il se prépare un double sandwich au fromage et à l’avocat et se défait de sa laisse. En d’autres termes: il erre dans Futurla, admire les scooters spatiaux ou part en randonnée dans les montagnes bleues, grimpe sur les arbres les plus hauts, attrape son sandwich et rêve en regardant l’horizon. Jusqu’à ce qu’il aperçoive un sanglier, qu’il lui faudra bien évidemment voir de plus près.

Portrait

Portrait

Mon nom: Hugo
Mon plat préféré: la pizza au gorgonzola, salami, câpres, œuf au plat, avec beaucoup de mozzarella, de l’ananas, du jambon, des sardines, des artichauts et du basilic. Et aussi des oignons. Les olives, j’ai déjà dit?
Je joue: à tout ce qui existe déjà ou n’a pas encore été inventé
J’aime: être couché dans mon lit lorsqu’il pleut sur le châtaignier
Je voudrais: découvrir un labyrinthe sous-marin
Ma couleur préférée: le bleu Laplililazuli
J’aime entendre: le crépitement du cerveau de Nina lorsqu’elle est en train de réfléchir

Lequel de ces noms de jouets est le plus marrant à l’envers?