Les cinq grands animaux

Connais-tu les animaux du «big 5», les stars des safaris? Non? Lis rapidement ce qui suit!

 

Le lion

C’est un félin qui vit majoritairement en groupe. Les femelles d’une même famille (mères, filles, tantes et sœurs) restent ensemble durant toute leur vie. Les mères élèvent leurs petits et vont chasser collectivement. 

L’éléphant

Un éléphant a besoin d’eau pour rafraîchir l’énorme masse de son corps. Quand il a fini de boire, il va dans l’eau et, aidé de sa trompe, s’asperge le dos. Il arrive parfois qu’un éléphant plonge entièrement dans l’eau, ne laissant voir que le bout de sa trompe qui indique sa présence.

Le buffle

Le buffle d’Afrique est muni de deux redoutables cornes et est relativement agressif. Les buffles mâles plus âgés se viennent parfois en aide lorsqu’ils sont menacés par des chasseurs ou des lions. 

Le léopard 

Ce félin aime bien grimper aux arbres. Le léopard est si puissant qu’il peut porter une gazelle jusqu’au sommet d’un arbre. C’est là-haut qu’il la dépècera en se régalant dans un endroit inatteignable pour une hyène ou un lion. 

Le rhinocéros

Le rhinocéros noir et le rhinocéros blanc sont des espèces menacées. Ils sont en effet victimes des braconniers, qui vendent leur corne au marché noir. C’est pourquoi les réserves animalières sont particulièrement importantes pour leur protection.

 

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Le parfait costume de Carnaval: