Lance! Aïe! Bosse!

En quoi est fait un didgeridoo?
Et qu'est-ce qu'un boomerang? Découvre ici tout ce que ces deux objets savent faire!

 

Hugo n’avait pas imaginé sa découverte de l’Australie ainsi. Un Aborigène – le peuple d’origine de l’Australie – dont Hugo, Tobi et Nina ont fait connaissance dès le premier jour a offert un boomerang en cadeau à Tobi. Hugo, plein d’énergie, a lancé loin le boomerang et l’a reçu presque aussitôt en retour. Qu’est-ce qui s’est passé?

Le boomerang

C’est une aile volante que les Aborigènes utilisaient comme arme de chasse. Aujourd’hui, le boomerang est plutôt utilisé pour le sport, car il a de remarquables capacités. Lorsqu’il manque sa cible et ne rencontre aucun obstacle, il fait un grand arc de cercle et revient à son point de départ. Un lanceur expérimenté le rattrape sans problème, mais Hugo, qui débute, l’a pris en pleine poire! 

Le didgeridoo

L’Aborigène a eu pitié d’Hugo en voyant sa bosse, c’est pourquoi il a joué de son didgeridoo pour le consoler. Il s’agit d’un instrument de musique traditionnel des Aborigènes. Il est généralement fait d’un tronc d’eucalyptus évidé par les termites, c’est très difficile d’apprendre à en jouer, mais sa musique est magnifiquement apaisante.    

 

Les autres enfants ont aussi trouvé ceci intéressant

Traverse la galerie en cliquant

Oh là là! Parmi ces aliments «renversants», lequel préfères-tu?