Carido

Carido – Un drôle d’oiseau

 

«Quoi? Tu n’as encore jamais été à Doublespix?!»

 

Carido connaît bien Laplililazuli. Et pour cause, il passe son temps à survoler la planète. Il sert de guide aux Lilibiggs et les emmène partout à la vitesse de la lumière. Il est donc comme un atlas volant et il a une grande bouche, au sens propre du terme, ainsi qu’une tendance notable à insérer beaucoup de x dans ses phrases. («Bienvenue sur mon dos, les Lilibix!», «Nous sommes les Lilibiggs!», «C’est xe je dis, Lilibix, c’est pas sorxier!», etc.)

Loisirs

Quand Carido n’est pas en train de virevolter dans les airs, il se retire dans son atelier pour bricoler son carrosse spatial, qui doit devenir plus aérodynamique pour éviter les nombreux atterrissages forcés. Malheureusement, Carido n’est pas très fort en physique et en aérodynamique, ni en mathématiques d’ailleurs... il passe donc le plus clair de son temps à embellir et à repeindre son carrosse. C’est déjà ça!

Myopie

Aaaaaatention: Carido fendrait certainement les airs avec plus de sûreté s’il portait ses lunettes d’aviateur. Il est connu pour son pilotage aventureux. Le roi des airs? Euh... plutôt un rustre myope dans les nuages. Malheureusement, sur Laplililazuli, aucun test de vue régulier n’est prévu pour les oiseaux de type pélécaniforme.

Défaut de prononciation ou Ornitholoxe?

On pourrait mettre sur le compte d’un défaut de prononciation le fait que Carido utilise tant de Xe. Toutefois, ce dernier prétend parler l’«Ornitholoxe». Une langue ancienne, comportant justement beaucoup de Xe. Il n’existe malheureusement aucun autre représentant de l'espèce Bec-en-sabot du Nil sur Laplililazuli, qui pourrait confirmer cette assertion... trop facile pour Carido!

Portrait

Portrait

Mon nom: Carido
Mon plat préféré: tout ce qui vient de la cuisine microscopique! Les porxions y sont si petites que l’on peut goûter à beaucoup de plats différents
J’aime: sentir l’air sur mon plumage lorxe je vole
Je voudrais: que les nuages sur Laplililazuli disparaixent et que je puixe à nouveau survoler d’autres royaumes
Ma couleur préférée: le rouge jaunix du coucher de soleil
J’aime entendre: le chant des nains, ils sont si drôles mais en même temps auxi un peu trixtes
Je déteste: les nuages, les caisses et autres obstaxles dans l’air